dimanche 20 février 2011

petite intro : c'est quoi exactement le mountainboard ?

  pour ma part, je décrirais le mountainboard comme faire du snowboard la ou il n'y a pas de neige: il a simplement suffit de rajouter des roues ! enfin bon, c'est peut être un peu plus compliqué que ca sur la structure, mais le mountainboard ne ce rapproche pas forcement que du snowboard, c'est aussi une excellente alternative au skate, VTT, kite surf, windsurf etc.
le mountainboard est apparu au début des années 90 aux états-unis par des snowboarders qui voulaient continuer leur sport en été d'où l'idée de génie d'y ajouter des roues !
Actuellement le mountainboard compte à peu près 100000 licenciés à travers le monde, reparti principalement aux U.S.A., et en Europe. Mais son développement devient planétaire avec l’Australie et la Nouvelle Zélande, le japon mais aussi le brésil qui connaissent un engouement certain pour la pratique.
 l'Angleterre est actuellement le pays d’Europe où le mountainboard se développe le plus : 15000 licenciés, 40 centres spécialisés dans la pratique de ce sport (mountainboard parks).
Le mountainboard est arrivé en France en 1999, il connaît un développement progressif et régulier.

La France compte une centaine de licenciés pour environ 3000 pratiquants. Une quinzaine de clubs se démènent pour permettre, d’une part le développement de la pratique mais aussi permettre à celle-ci de se faire dans les meilleures conditions possibles. 
(nb : j'ai pris ces quelques petits paragraphes sur le site montagne-cool.fr car je trouve qu'il explique plutôt bien le développement dans le monde du mountainboard)
Ces quelques vidéos que vous trouverez sont des reportages sur la pratique du mountainboard afin voir en image ce que c'est vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire